5 astuces pour dégraisser ses plats rapidement

Suite à la cuisson de certains repas, il se pose le problème de dépôt de graisse qui noircit souvent le dos des plats et est difficile à enlever. Il faut donc d’user de certaines astuces afin de s’en débarrasser. Le présent article vous propose, différentes solutions pour vite venir à bout de ce problème. Il s’agira d’un ensemble d’astuces simple et efficace pour garder votre vaisselle propre.

Utiliser le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude est ce produit qui ne doit pas manquer chez vous. Il est connu pour sa capacité à se débarrasser rapidement des vilaines tâches, le dépôt de graisse y compris. Avec ce produit, la vaisselle devient rapide à nettoyer. Alors pour le faire, il faut disperser, en fonction de la graisse, une certaine quantité de bicarbonate dans le plat. Il est recommandé ensuite de laisser reposer quelques minutes avant de le laver avec un détergent et une éponge.

Sujet a lire : Les vertus thérapeutiques de l'instrument de musique qu'est le bol tibétain

Le vinaigre de cidre ou le citron

Utiliser de la même manière, ces deux éléments permettent aussi d’en finir avec les matières grasses sur les plats. Leur utilisation consiste à mettre le jus de citron ou le vinaigre de cidre dans le plat et à le porter à ébullition avant de bien le frotter. Une autre option est de frotter directement le récipient avec la peau du citron et de laisser reposer avant nettoyage.

L’utilisation de paille de fer

La paille de fer ou encore l’éponge en fer est plus utilisée lorsqu’il s’agit de nettoyer la graisse. Associée à du détergent, elle permet de rendre impeccable le derrière ou encore l’intérieur de vos plats. Son utilisation est la plus connue et est très facile. Elle consiste à frotter de façon frénétique jusqu’à constater la propreté du plat.

A lire aussi : Marketing pour les milléniaux : ce qu'il faut savoir

Éliminer la matière grasse avec de l’eau de javel

La javel est un produit très utilisé lorsqu’il s’agit de nettoyage et très accessible. Au fil des années, ce produit n’a fait que prouver son efficacité. Pour retrouver l’éclat de votre plat, il faut le tremper dans l’eau de javel pendant quelques heures et le décaper ensuite. La javel est connue pour avoir une odeur très forte et pas simple à dégager. Il urge donc de bien rincer à l’eau afin d’en éliminer l’odeur.

Usage du soda

L’acide contenu dans cette boisson agit de manière efficace sur les tâches pour les éliminer. Le mode d’emploi consiste à verser le soda dans le plat à décrasser. Il faut ensuite ajouter de l’eau et potentiellement un produit nettoyant, savon ou liquide vaisselle dans le but d’optimiser le nettoiement. À l’instar des autres astuces, il est recommandé d’attendre un petit moment avant de procéder au rinçage. Cela laisse le temps au soda de bien agir sur le récipient afin d’en extraire toute la graisse.