Comment choisir le collier à porter ?

Le collier compose la parure qui élégante une femme, au même titre que les boucles d’oreilles et les bracelets. Incontournable, ce bijou, qu’il soit précieux ou fantaisiste, accessoirise une tenue. D’ailleurs, il doit être minutieusement choisi pour convenir au style souhaité. Justement, voici quelques conseils pour vous aider à choisir le collier à porter en fonction de vos tenues et des évènements auxquels vous assistez.

Les facteurs à prendre en compte pour le choix du collier

Déjà, il importe de connaître les différents facteurs permettant de choisir le collier parfait à porter. Ce sont des caractéristiques telles que :

Avez-vous vu cela : Pourquoi opter pour une fibre optique professionnel de Leonix?

  • la taille du cou ;
  • la morphologie ;
  • la forme du visage ;
  • la taille ;
  • et la forme du collier.

Vous retrouverez de plus amples informations à ce sujet sur ce site.

Bien choisir son collier en fonction des caractéristiques

La forme du collier

Les colliers à pendentifs sont parfaits pour ajouter de la longueur au cou. En forme de V, ils créent une ligne plus verticale qui allonge la zone qu’ils couvrent. Cette forme en V permet également d’atténuer et d’adoucir une épaule forte ou une grosse poitrine.

Lire également : Pourquoi faire une maison à  son image ?

La taille du cou

Avant d’acheter un collier, prenez le temps de mesurer le tour de votre cou jusqu’au point central que vous préférez. Pour ce faire, utilisez une ficelle ou un autre collier pour prendre les mesures et notez-les. Ensuite, rajoutez 5 cm au tour de votre cou pour obtenir une longueur confortable. Si vous optez pour des colliers avec un pendentif, pensez à inclure la longueur et la largeur de celui-ci dans votre mesure.

Le type de corps

La fonction principale du collier est d’attirer les regards sur vous, principalement à l’endroit où celui-ci se termine. Aussi, si vous êtes timide et pudique et que vous n’aimez pas que les gens s’attardent sur votre buste, évitez les colliers qui finissent précisément à cet endroit de votre corps. Préférez plutôt un collier à ras du cou, ou encore un long collier qui se termine quelques centimètres plus haut que votre nombril.

La forme du visage

Une autre fonction des colliers, en plus d’être un accessoire fabuleux, est qu’ils aident à encadrer votre visage. Comme pour la morphologie, un collier peut aider à mettre en valeur les traits les plus forts de votre visage et modifier la façon dont il est perçu. Les femmes au visage rond doivent éviter les colliers courts ou ceux à ras du cou, car ils ont tendance à accentuer la rondeur du visage. Les visages ovales peuvent profiter de toutes les tendances en matière de colliers, car ils peuvent porter presque toutes les formes, longueurs et types de colliers. Pour celles qui ont un visage long et qui cherchent à élargir la forme de leur visage, choisissez des colliers plus courts. Les colliers courts et ronds éviteront d’ajouter de la longueur.