Comment déboucher une canalisation ?

Ne vous inquiétez pas, une canalisation bouchée n’est pas une raison pour utiliser votre garantie résidentielle. S’il s’agit d’une canalisation particulièrement tenace dans votre baignoire ou votre douche, vous vous demandez peut-être ce qui peut dissoudre et décomposer les cheveux dans une canalisation. Les cheveux sont probablement votre coupable, alors commencez par utiliser un fil plié pour effacer tout signe évident de cheveux. Nous vous expliquerons cependant ici comment nettoyer une canalisation bouchée.

Débouchez la canalisation ou utilisez un liquide de plomberie

Peu importe quelle canalisation subit un bouchon, la première étape consiste à tenter de le déboucher. Vous pouvez aller voir sur http://www.overthehill.info pour en savoir plus. Plusieurs personnes aimeraient savoir comment déboucher une canalisation bouchée avec de l’eau sale. 

Sujet a lire : Quels sont les avantages d'un ascenseur monte-charge ?

Pour les canalisations avec de l’eau stagnante dans une baignoire, nous vous recommandons de porter des gants. Pour commencer, enlevez le couvercle de votre canalisation en utilisant un tournevis. Ensuite, rembourrez hermétiquement une serviette de lavage à la place du trou pour empêcher l’air d’aspirer lorsque vous débouchez. Placez le piston au-dessus de la canalisation et remplissez partiellement la baignoire avec de l’eau s’il n’y a pas déjà de l’eau stagnante. 

Cela créera une forte aspiration avec laquelle vous pourrez déboucher. N’abandonnez pas trop facilement et essayez de déboucher pendant un temps décent jusqu’à ce que vous entendiez que l’eau commence à s’écouler. Votre prochaine option est liquide de plomberie, mais ne l’utilisez pas trop. Au fil du temps, si vous avez un évier gênant, l’utilisation d’un liquide de plomberie corrodera la partie en forme de U de votre tuyau métallique. Cela entraînera des dommages permanents et des fuites.

Avez-vous vu cela : Pourquoi la RC Pro est-elle importante pour votre entreprise de bâtiment ?

Utilisez du bicarbonate de soude, du vinaigre, du sel et de l’eau bouillante

Comme alternative au liquide de plomberie, la combinaison de bicarbonate de soude et de vinaigre peut être très efficace. Versez d’abord le bicarbonate de soude dans les égouts, puis versez du vinaigre pour provoquer la réaction chimique pétillante. Cela aide à détacher les débris à mesure qu’ils se dilatent. Laisser le tout au repos pendant la nuit puis essuyez avec de l’eau bouillante. Si cela ne semble pas fonctionner, mélanger le sel et le vinaigre peut également aider à corroder l’accumulation de crasse. 

Créez une solution à parts égales de sel et de vinaigre, laissez-la reposer pendant 20 minutes, puis rincez à l’eau bouillante. Si vous soupçonnez qu’un problème de plomberie plus important pourrait être en jeu, n’hésitez pas à faire appel à un personnel qualifié pour vous aider à résoudre le problème. N’attendez pas que le problème rende votre salle de bain inutilisable. Vous remarquerez peut-être des odeurs étranges provenant encore de votre canalisation car il est partiellement nettoyé, mais le problème reviendra à moins qu’il ne soit complètement nettoyé.