Application de rencontre : comment engager la discussion ?

Tout comme le premier rendez-vous, il est souvent difficile d’engager la discussion avec une personne qui nous plait. Ceci se remarque même dans les échanges en ligne. Un simple faux pas suffit, pour plomber l’ambiance et faire rater votre plan de drague. Alors, comment engager votre première discussion sur les applications de rencontre ?

Écrire le premier message : comment procéder ?

Le premier message, contrairement à la pensée collective, est très important en matière de drague. Lorsqu’il est naturel et bien écrit, il captive l’attention de votre interlocuteur. Que vous soyez inscrit ou non sur un site officiel de rencontre en ligne, ce sont des points que vous devez considérer. Pour écrire votre premier message, tâchez d’être naturel et vrai envers vous-même. Évitez d’utiliser des affirmations ou des citations piochées ici et là. Soyez original dans la formulation de vos phrases. C’est l’idéal pour captiver l’attention de la personne que vous convoitez. Montrez-vous tel que vous êtes.

Montrer votre personnalité dès le premier contact, vous permet d’attirer à vous la bonne personne. N’hésitez donc pas à faire preuve d’humour dans votre premier message. Cacher votre personnalité ne vous permet pas toujours d’aborder et d’intéresser la personne qu’il faut.

Engager la discussion

Misez sur des messages courts et significatifs. Mieux, soyez concis et précis dans la formulation de vos messages. Pour engager la discussion, c’est primordial. Ne vous limitez cependant pas à une expression de salutation pour engager la discussion. Allez plus loin, montrez votre intérêt sans exagération. Faites si possible preuve d’humour pour détendre l’ambiance une fois la discussion engagée. Cela a le don de mettre la personne avec laquelle vous conversez en confiance. Aussi, avant d’engager la discussion, rassurez-vous de parcourir le profil de votre interlocuteur. Vous y trouverez des informations susceptibles de faire objet de discussion. Comme exemple, on note les études, la profession, l’âge, les centres d’intérêts, etc.

Pour engager la discussion sur les applications de rencontre, vous devez être vrai, direct, concis et précis dans la formulation de vos messages.