Poignet gauche ou droit : De quel côté mettre un bracelet pour homme ?

La grande question lorsqu’on veut porter un bracelet en tant qu’homme, c’est à quel poignet le mettre pour être bien fringué. C’est une question pratique. Et la réponse à une telle question diffère selon le type de bracelet et le système d’attache. Dans l’un ou l’autre cas, on peut opter soit pour la gauche, soit pour la droite ou encore les deux. Quel poignet privilégier pour le port des bracelets pour homme ?

Bracelet homme avec fermoir : Quelle est la règle d’or ?

La règle d’or pour porter un bracelet pour homme, c’est qu’il n’y a en réalité aucune règle particulière. Néanmoins, il y a ce que veulent la mode, le style et le type de bracelet. Parce qu’il n’y a pas, en matière de mode, autre règle que celle qui vous rend beau et élégant. 

A lire aussi : Explorer le Bouddhisme à travers ses meilleurs livres - un guide de lecture

En effet, qu’ils soient pour homme ou pour femme, les bracelets sont tout aussi variés. En effet, pour limiter la perte des bracelets, chaque fabricant les dote d’un système de fermeture ou de serrage particulier.

Cela peut être un simple ressort, un tiroir, le mousqueton, de boucle, de crochet, d’aimant ou simplement de vis. L’ensemble de ces systèmes de serrage sont très simples à manier avec une seule main. C’est la raison pour laquelle, le bon sens voudrait qu’ils soient portés au poignet opposé à la main dominante.

A voir aussi : Les points communs et les différences entre les horoscopes occidentaux, chinois et védiques.

Ainsi, si vous êtes droitier, le bracelet pour homme se porte très bien au poignet gauche et vis versa. Ce qui se justifie dans le sens que la main dominante a moins de difficulté à porter les bracelets au poignet opposé. L’inverse n’est d’ailleurs pas toujours possible.

Bracelet jonc pour homme : Quel poignet privilégié ?

Les bracelets joncs sont une catégorie de bracelets qui se caractérise par l’absence de fermoir. Les bracelets joncs ne disposent aucun système de fermeture ou de serrage. Ici, c’est la main qui est appelée à assurer l’équilibre de ce dernier et l’empêcher de tomber. Ces genres de bracelets s’achètent en fonction de la rondeur et de la taille du poignet de celui qui veut l’utiliser. De ce fait, ils sont très faciles à enfiler. 

De surplus, ils peuvent être portés aussi bien au poignet droit qu’au poignet gauche. De même, à l’instar des manchettes, ce type de bracelet peut être remonté vers le bras pour empêcher tout glissement. Selon la convenance et le choix de chacun, un homme peut, par conséquent, choisit de porter les joncs au poignet de gauche ou à celle droite.

Peut-on porter montre et bracelet au même poignet ?

Lorsque vous voulez combiner bijoux, montre et bracelet, le choix du poignet devient très capital. Parce que l’accumulation de ces objets, lorsque ce n’est pas bien réfléchi, peut dénaturer votre beauté ou au pis, être très agaçant. Très souvent, c’est au poignet gauche que la montre se porte. Cependant, si vous êtes un gaucher, vous pouvez la porter au poignet droit.

Dans tous les cas, lorsque votre montre est à gauche, les bracelets doivent être à droite. Ici, l’objectif, c’est d’établir un certain équilibre entre les matériaux, les styles et les volumes. Par ailleurs, le contact entre certains bijoux et la montre peut mal se passer. En multipliant les bijoux d’un côté et le bracelet de l’autre, vous optez pour une mode très tendancieuse aujourd’hui.