De quel équipement avez-vous besoin pour jouer au Paintball ?

Le paintball est un sport dans lequel les joueurs éliminent leurs adversaires en les touchant avec des billes de peinture qu’ils se lancent. C’est donc un sport qui nécessite tout un équipement de protection. Comment vous habiller et de quoi avez-vous besoin pour faire du paintball ?

Quid de l’équipement approprié ?

Il vous faut avoir certains équipements nécessaires qui vous permettront de vous amuser correctement et de faire aisément du paintball. Votre équipement adéquat est composé en majeure partie du matériel de location. Cet équipement est indispensable et obligatoire. Il est souvent mis à votre disposition dans tous les centres ou sur le site https://www.paintballbrussel.be/. On note entre autres le lanceur qui peut être électronique ou mécanique. 

Lire également : Déménagement : comment assurer son bon déroulement ?

Les automatiques étant interdits en Europe, vous pouvez utiliser des semi-autos ou des manuels. Vous devez également vous munir de billes de peinture colorée. Pour les accessoires, trois matériels sont importants. Vous devez nécessairement vous munir de bouteille de gaz, loader (réservoir de billes) et de bouchon de canon. Quant aux équipements de protection, ils sont utilisés pour plusieurs raisons.

Pourquoi un équipement de protection ?

Le paintball est un sport qui consiste à simuler une sorte de guerre au sens figuré du terme. En effet, en se tirant réciproquement des billes de peinture au moyen de lanceur à air comprimé, les joueurs peuvent toutefois se blesser. 

A lire en complément : Découvrez les meilleures destinations de camping 3 étoiles

Et pour ne pas être victime d’une guerre, il faut avoir les armes nécessaires. Lesquelles constituent l’équipement et le matériel de celui ou celle qui veut faire du paintball. Pour jouer au Paintball, il serait donc judicieux, voire vital, de ne pas s’habiller en short chemise ou en robe longue.

Comment s’habiller pour jouer au Paintball ?

Pour bien jouer au paintball, il est nécessaire de s’habiller conformément et d’avoir une tenue appropriée. Cette tenue doit aussi bien vous permettre de vous amuser que vous protéger et par-dessus vous permettre de gagner. Ainsi, presque toutes les parties de votre corps doivent être protégées.

Tenue requise pour la tête

À la tête, vous aurez besoin de porter une casquette, une cagoule ou un bonnet. Ceci va permettre de couvrir et de protéger l’arrière de votre tête, de même que votre crâne. N’oubliez pas que ces couvre-têtes complètent le masque de protection qui protège votre visage et vos yeux.

Tenue requise pour les mains

Pour vos mains, porter des gants est une méthode de protection indispensable. C’est d’ailleurs universel. Ils pourront être fournis par les centres de paintball ou non. Donc la meilleure alternative est de vous munir de vos gants, qu’il s’agisse de gants de jardinage, de gants de golf ou de gardien de but. 

Mais de préférence, optez pour des gants spécifiques au paintball. Il faut également éviter au mieux les gants trop épais qui ne permettent pas de manier aisément l’arme et la gâchette.

Tenue requise pour les jambes

Pour protéger vos jambes, portez un pantalon épais foncé ou encore un survêtement type jogging, parce que vous serez exposé aux épines, aux orties, aux roches, aux billes, etc. Quant aux chaussures, optez pour celles des bottes, des baskets ou des chaussures de randonnée. Habillez-vous bien, prenez tous vos équipements et amusez-vous bien grâce au paintball.